La Fédération Nationale des Résidences de Tourisme, Apparthôtels et Villages de Vacances (FNRT), présente les résultats de la fréquentation touristique en juillet-août dans les Résidences de Tourisme, et Villages de Vacances.
Sur l’ensemble du panel FNRT / G2A, les vacances estivales (6 juillet au 31 août) se concluent avec un taux d’occupation moyen de 74 % sur l’ensemble du panel G2A et FNRT (+ 1 point vs 2023).
Le mois de juillet s’est soldé sur des performances en retrait par rapport à l’été 2023 (-4 pts, 68,3 % de taux d’occupation), impacté par un printemps maussade qui n’a que peu engagé les réservations et des juilletistes en recherche de soleil. Seul l’espace urbain, porté par les jeux olympiques, s’est démarqué avec des performances en hausse (+ 5 pts, 69,2 % de taux d’occupation).
Le mois d’août, quant à lui, est attractif pour l’ensemble du secteur qui présente une avance de +6,3 pts à date (80,1 % de taux d’occupation).
Littoral
L’espace Mer a enregistré un mois de juillet moins dynamique que l’année précédente, avec des taux d’occupation de 75,6 %, en baisse de 7,4 pts vs 2023. La côte méditerranéenne a particulièrement attiré les touristes.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Le mois d’août est largement plébiscité par les