Au delà du phénomène « Crazy Rich Asians » : Expedia Group révèle les tendances relatives aux voyageurs de la classe moyenne d’origine asiatique qui devraient stimuler l’industrie mondiale du voyage
Parmi les voyageurs asiatiques issus de la classe moyenne, quatre sur cinq (81 %) déclarent que les voyages restent une priorité malgré l’inflation. En moyenne, ils prévoient de visiter quatre destinations en dix jours lors de leur prochain voyage international : le Japon, les Etats-Unis, le Canada, la France, la Corée du Sud, l’Australie et l’Allemagne figurent en tête de liste des destinations privilégiées. Ils entendent consacrer près d’un quart de leurs revenus aux voyages au cours des 12 prochains mois. Près de la moitié d’entre eux demandent un sur-classement pour leur vol ou leur chambre, et deux sur cinq optent pour une place en première classe ou en classe affaires.
Expedia Group dévoile aujourd’hui son étude sur les préférences de la classe moyenne asiatique en pleine expansion, qui devrait rassembler 3,5 milliards de personnes et représenter les deux tiers de la classe moyenne mondiale d’ici à 2030 [1]. L’étude fournit aux professionnels de l’industrie du voyage le contexte nécessaire pour mieux servir le nombre croissant de voyageurs fortunés [2] (c’est-à-dire, aux revenus moyens et supérieurs) en provenance d’Asie et pour adapter les offres à leurs préférences. Réalisée en partenariat avec Atomik Research, l’étude a porté sur 4 000 personnes interrogées en Asie (Chine, Inde, Indonésie, Singapour et Vietnam).
Nous avons été témoins