Les Français se rendent moins souvent au restaurant, dans un contexte où l’inflation dans les restaurants et cafés est désormais supérieure à l’inflation alimentaire.
Les consommateurs continuent de réduire leurs visites au restaurant quel que soit le segment considéré, révèle Revenue Management Solutions (RMS), spécialiste de l’analyse de la clientèle des restaurants, dans sa dernière étude sur l’évolution des tendances de consommation dans la restauration.
Les résultats du troisième trimestre 2024 indiquent en effet un recul par rapport à ceux du trimestre précédent, très sensible dans la restauration assise ou à thème, un peu moins accentué dans la restauration rapide grâce à la génération Z, la seule à augmenter significativement sa consommation de restauration rapide et dont 32 % déclarent vouloir dépenser une plus grande partie de leur revenu disponible dans les restaurants au cours des prochains mois.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Cette tendance risque de se poursuivre au début 2025, à l’exception de la génération Z dont l’appétence pour la restauration ne se démentira pas.
Pour autant, la visite au restaurant fait toujours partie des habitudes de consommation des Français, avec 85 % des personnes interrogées qui fréquentent au moins une fois par semaine la restauration assise tandis que 56 % ont recours à