Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre, des actes de vandalisme avec effraction ont été commis sur l’unique téléski de la petite station associative des Signaraux, située sur la commune de La Motte-d’Aveillans en Isère. Le tableau électrique du téléski de l’Aup a été complètement détruit par un ou des individus, rendant ainsi impossible sa mise en route à 3 jours des vacances de Noël.
Domaines Skiables de France, la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables, tient à exprimer sa plus ferme condamnation à l’encontre de ces actes inacceptables et la dégradation des installations du téléski de l’Aup. Ces comportements révèlent une intention délibérée de détruire des installations publiques, portant ainsi atteinte à une activité ludique et sportive proposée par des bénévoles pour les familles et les jeunes des alentours. Le téléski appartient en effet à la commune et est exploité par des bénévoles.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
La mairie de La Motte-d’Aveillans a déposé une plainte contre X à la Gendarmerie de La Mure. Domaines Skiables de France espère que l’enquête de Gendarmerie en cours permettra d’identifier et d’appréhender les responsables de ces actes de vandalisme afin qu’ils répondent de leurs actions devant la justice, en vue de