Désignée meilleure destination MICE d’Asie selon le classement Cvent 2025 et le GDS Index 2025, Singapour trace une nouvelle feuille de route ambitieuse à horizon 2040 pour tripler ses recettes dans le tourisme d’affaires et de congrès. Fort de son accessibilité internationale, de son écosystème d’innovation, de son engagement concret en faveur de la durabilité et de sa réputation de fiabilité, la Cité-Etat renforce sa position de capitale mondiale des événements professionnels à impact positif.
Une ambition 2040 tournée vers la qualité et la durabilité
Le Singapore Tourism Board (STB) constate un rebond significatif du secteur MICE, dont les recettes dépassent déjà les niveaux d’avant la pandémie. Le plan Tourism 2040 vise désormais à consolider cette dynamique en misant sur une croissance qualitative et responsable.
A lire ou relire : Hôtel Whistler : fluidité et fidélisation au cœur de la performance Étude de cas – Hôtel Whistler : Medialog x Experience, une gestion fluide et des clients fidèles.Une immersion élégante au cœur de Paris Niché entre deux des plus grandes gares parisiennes, l’Hôtel (…)
Les ambitions du secteur MICE à Singapour s’articulent aujourd’hui autour de trois priorités :
Renforcer les compétences locales dans les domaines technologiques et environnementaux, essentiels à la conduite d’événements de nouvelle génération ; Soutenir les organisateurs dans la transition vers des pratiques à faible impact carbone, grâce à des outils ESG et à l’innovation numérique ; Promouvoir une approche “bleisure” intégrant
