Avec l’arrivée des beaux jours et l’envie de se déconnecter du quotidien, les Français préparent activement leurs escapades pour les vacances de printemps, qui s’étendent cette année du 5 avril au 5 mai. Booking.com dévoile les grandes tendances de recherche des voyageurs français, révélant des choix à la fois ancrés dans le territoire et tournés vers le monde.
Parmi les évolutions marquantes, le voyage en solo s’impose comme une manière de voyager, caractérisée par une hausse des recherches et des motivations claires : plus de liberté, se recentrer et plus de temps pour soi.
A lire ou relire : Taux d’occupation : comment le booster grâce à l’IA Comment calculer votre taux d’occupation et l’améliorer grâce à l’IA ? Découvrez comment combler vos chambres en période creuse et booster vos profits avec les nouvelles technologies !Le taux (…) Redécouverte locale et envie d’évasion, les destinations plébiscitées par les Français
Ce printemps, les destinations françaises les plus populaires mettent en lumière une diversité de paysages et d’expériences : entre littoraux atlantiques et méditerranéens, villes culturelles et escapades en montagne ou au bord de l’eau. Paris arrive en tête, suivie de Nice et de Marseille, avec des hausses significatives des recherches qui témoignent de l’envie des Français de (re)découvrir leur territoire.
À l’international, les grandes capitales culturelles européennes continuent de séduire, avec une préférence marquée pour les destinations ensoleillées et dépaysantes comme Marrakech, Dubaï ou Istanbul.
Les
