Du 18 septembre au 8 octobre 2024, le groupe Barrière participe à la semaine européenne du développement durable. Cet événement est l’occasion pour Barrière de réaffirmer son engagement en faveur de la transition écologique et sociétale. En mobilisant l’ensemble de ses établissements autour d’actions concrètes et responsables, le Groupe souhaite sensibiliser ses collaborateurs et ses clients sur les enjeux cruciaux de la protection de l’environnement et de l’adoption de comportements responsables.
Depuis plus d’une décennie, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des priorités du groupe Barrière et de ses collaborateurs. Pour guider sa démarche “Planète Barrière”, le Groupe a choisi de suivre les lignes directrices de la norme ISO 26000 de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ambitieuse, elle dépasse le simple cadre du Développement Durable en mettant les femmes et les hommes au cœur de la réflexion et des actions de l’entreprise. L’engagement du Groupe est structuré autour de six piliers fondamentaux : la gouvernance engagée éthiquement, l’employeur responsable, l’expérience client durable, l’environnement, la restauration responsable et le développement local et solidaire.
Un engagement concret
Afin de renforcer sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et d’agir concrètement sur l’ensemble de son écosystème, le Groupe s’oriente progressivement vers des certifications sectorielles.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)