Tweet L’aérien marque le pas, mais la fréquentation progresse
Du 1er octobre au 10 novembre, les arrivées aériennes internationales vers Paris ont enregistré une baisse de – 4,4 % par rapport à 2023, pour atteindre 1,7 million.
Cette baisse est principalement le fait de moindres arrivées en provenance d’Europe du Sud (- 16 %) et d’Asie du Sud-Est (- 11 %). L’ouragan Milton a également gêné le trafic aérien, provoquant une baisse des arrivées en provenance des Caraïbes de – 25 %.
Ces diminutions n’ont pas pu être compensées par le dynamisme d’autres marchés, comme l’Amérique du Nord (+ 7%), le Moyen-Orient (+ 7 %) ou l’Asie du Nord-Est (+ 19 %). Lors de la Golden Week (du 25 septembre au 2 octobre 2024, autour de la fête nationale du 1er octobre), les visiteurs chinois ont été plus nombreux que l’année dernière (+ 20,3 % de nuitées en plus) à séjourner dans la métropole du Grand Paris.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Selon nos données de téléphonie mobile, les nuitées des touristes français en Métropole ont enregistré une hausse de + 11 % sur cette période, et la fréquentation globale a progressé de + 8,8 %.
Événement métropole
Si c’est dans Paris qu’ont le plus séjourné les Chinois durant la Golden Week, ce sont d’autres zones qui