Anne-Sophie Pic, cheffe la plus étoilée au monde, est heureuse de prolonger le captivant dialogue créatif mené avec la maison Dior, à travers l’inauguration d’un Café Dior au cœur de Ginza [1], à Tokyo, puis à Chengdu [2], en Chine. Un second chapitre en deux temps, perpétuant la collaboration au long cours initiée, dès 2023, avec le Café Dior by Anne-Sophie Pic d’Osaka, célébrant l’inventivité et l’art de vivre à la française.
Quelle joie de poursuivre cette complicité avec Dior ! Mon exploration dans les archives de la Maison tout comme l’épicurisme de Christian Dior m’ont guidée pour la création d’une proposition culinaire élégante et gourmande autour de l’ovale. Anne-Sophie Pic
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…)
Fascinée par le destin et le « royaume des rêves » de Christian Dior, la cheffe triplement étoilée s’est immergée dans les archives de Dior afin d’imaginer une carte de créations salées inédites, reflétant l’héritage et l’identité de la Maison Dior.
Du cannage signature au nœud couture, en passant par le révolutionnaire New Look, l’iconique robe Junon ou encore le motif léopard [3], les codes Dior inspirent et habillent divinement les entrées tandis que les plats se déclinent autour du thème de l’ovale [4]– emblème indissociable de l’histoire du 30 Montaigne –, sublimé par de somptueuses alliances de saveurs chères à Anne- Sophie Pic, de jeux de textures et de couleurs.
Autant de compositions, odes à une passion commune pour l’univers végétal, qui traduisent la philosophie de la cheffe – l’Imprégnation – au gré de trames aromatiques complexes, d’une infinie justesse. Impulsant de nouvelles connexions entre les arts et les époques, ces délicieux récits rendent également hommage(s) à l’esprit