Les « réunions mobiles », la technologie Agentic AI et la biométrie devraient avoir le plus fort impact cette année.
Selon la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses mondiales pour les voyages d’affaires devraient atteindre 1,64 milliards de dollars en 2025, contre 1,48 milliards de dollars l’année dernière. À mesure que le secteur se développe, la façon dont les employés se déplacent – et la manière dont les entreprises gèrent ces déplacements – continue également d’évoluer. Avec son partenaires Globetrender, agence de prévision des tendances du voyage, Amadeus Cytric a exploré les plus grands développements et transformations prévus cette année et partage les tendances 2025 du voyage d’affaires.
Grâce aux investissements dans les technologies pilotées par l’IA, les voyages d’affaires deviennent plus flexibles, rationalisés et adaptés aux besoins de chacun. Les voyageurs eux-mêmes sont davantage conscients de l’impact de leur voyage sur leur bien-être et sur le monde qui les entoure. En adoptant ces changements, les entreprises peuvent maximiser la valeur déplacements professionnels, responsabiliser leur personnel et rester compétitives dans un monde en constante évolution.
Mark Cullen, Chief Commercial Officer, Amadeus Cytric : En 2025, les voyageurs d’affaires sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur leur bien-être et sur l’environnement. Ils sont prêts à investir dans des options de voyage plus durables qui sont bénéfiques pour eux-mêmes et pour la planète. Des facteurs tels que les modes de travail hybrides, l’incertitude économique et les
