Tweet Au total, 200 projets patrimoniaux en zone rurale ont bénéficié du programme triennal « Patrimoine et Tourisme local ». En 2025, Airbnb continue, aux côtés de la Fondation du patrimoine, d’œuvrer en faveur de la réhabilitation de biens patrimoniaux afin d’encourager le tourisme rural et la revitalisation des villages. Airbnb soutient à hauteur d’un demi-million d’euros la Fondation du patrimoine, portant le montant total du mécénat à 6,1 millions d’euros sur 4 ans.
Airbnb et la Fondation du patrimoine dressent le bilan du programme triennal “Patrimoine et Tourisme local” et annoncent sa poursuite en 2025.
En trois ans, le programme aura permis de soutenir 200 projets patrimoniaux situés en zone rurale. Cette année, Airbnb renouvelle son engagement, portant le montant total du mécénat à 6,1 millions d’euros sur 4 ans. Un mécénat d’un demi-million d’euros permettra ainsi de contribuer à la restauration de davantage de biens patrimoniaux, et d’encourager la revitalisation des territoires ruraux de France.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Retour sur le programme Patrimoine et Tourisme local
Lancé en 2022 avec la Fondation du patrimoine, ce programme a contribué au financement de la restauration de projets publics comme privés partout en France, permettant au total la réalisation de 72 millions d’euros