ADOVA GROUP (Tréca®, Simmons® Hotelys® et le Siège Aubois®), publie son premier rapport, validé par un organisme tiers indépendant. Il illustre les avancées du groupe en matière de RSE et vient compléter sa feuille de route à horizon 2028.
Des initiatives et de premières étapes franchies
Pour ce premier rapport, le comité de mission a donné l’appréciation générale « atteint » aux 3 grands engagements fixés par ADOVA GROUP : valoriser ses savoir-faire et créer les conditions d’une réussite collective, être moteur dans la transformation des pratiques pour une filière plus durable et innover au bénéfice du confort de vie durable.
A lire ou relire : Console Team Affinity : la solution incontournable pour les hôteliers qui cherchent a recruter et fidéliser les talents Comment recruter & fidéliser ses collaborateurs dans l’hôtellerie et la restauration ? Console Team Affinity : solution innovante combinant marque employeur, site carrière et logiciel de (…)
Parmi les actions concrètes menées par l’entreprise :
Une politique d’achat responsable, avec 99% de ses fournisseurs de matières premières en Europe, dont 80% en France (ou pays limitrophes). Le partenariat avec le prestigieux Hôtel du Cap-Eden-Roc, en faveur de la circularité. Les équipes d’ADOVA GROUP impliquées dans le projet (commerce, achats, bureaux d’études, qualité) ont transformé 200 kg de linge de bain de l’hôtel, en feutre qui a été intégré dans la composition des matelas. Le groupe a rejoint le collectif Tricolor, association interprofessionnelle