Les données clés du secteur présentées par le groupe Unic Stay (Abracadaroom) et le Cabinet Alliances le 3 décembre 2024 à l’occasion de la 3e édition de l’Observatoire de l’Insolite.
C’est désormais un rituel pour les acteurs du secteur : tous les deux ans, le Groupe Unic Stay (AbracadaRoom) et le Cabinet Alliances donnent rendez-vous aux professionnels de l’hébergement insolite pour un séminaire dédié. L’occasion de dévoiler les données recensées par l’Observatoire de l’Insolite, la structure d‘étude & de suivi du secteur lancée par les deux partenaires. Après la 2e édition qui s’est tenue en septembre 2022 à Lyon, l’Observatoire de l’Insolite est de retour cette année pour une 3e édition riche d’enseignements en partenariat avec Oise Tourisme.
Le marché de l’insolite : quelques chiffres clés
Parmi toutes les données 2023 présentées in extenso le 3 décembre, le 3e Observatoire de l’Insolite fait d’abord le point sur les chiffres clés du marché français. Ainsi, sur l’année 2023, le secteur de l’hébergement insolite en France a représenté un volume d’affaires de 430 millions d’euros, soit une augmentation de plus 65% comparé au volume d’affaires 2021. Toujours sur la France, le nombre de nuitées insolites disponibles en 2023 s’établit à 1,2 million, soit une progression de 46% par rapport à 2021.
A lire ou relire : Si Uber rachetait Expédia, quelles seraient les conséquences pour les professionnels du tourisme en France ? Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a