Ouvert en décembre dernier à Bel Ombre, le Heritage Marine Education Centre s’inscrit au cœur de la démarche durable du groupe Heritage Resorts & Golf, soucieux de préserver les trésors naturels du littoral mauricien. À l’occasion de la Journée mondiale des océans, le groupe souhaite remettre un coup de projecteur sur ce centre novateur, vitrine de son engagement en faveur de la protection marine. Conçu en partenariat avec l’ONG Reef Conservation, ce centre allie recherches scientifiques, actions de sensibilisations et ateliers participatifs pour sensibiliser, accompagner, promouvoir la régénération et faciliter la compréhension de ces enjeux environnementaux.
Heritage Resorts & Golf met en lumière son engagement profond pour la préservation des écosystèmes marins & côtiers de l’Île Maurice, un pilier central de la vision de développement durable du groupe Rogers Hospitality « Now for Tomorrow ». Cette stratégie ambitieuse, détaillée dans leur Rapport de Développement Durable 2024, promeut une hospitalité responsable et se concentre sur cinq zones d’impact clés, dont la protection de la biodiversité.
Sur place, les biologistes marins accompagnent les visiteurs lors de visites guidées du centre et supervisent certaines expériences clients, tout en assurant un suivi de l’état de la plage (salinité, température de l’eau, etc.). Le centre propose des expositions interactives sur la biodiversité des lagons, les récifs coralliens, les herbiers marins et les forêts côtières, accessibles à tout public. Cet engagement s’inscrit dans un effort de longue date pour protéger le lagon de Bel Ombre, un
