De janvier à octobre 2024, la région Sud a enregistré une hausse de sa fréquentation touristique de près de 3%, en dépit d’une stabilité durant les mois de juillet et d’août, notamment grâce à une belle dynamique de notre clientèle internationale (+4%).
Ces excellents résultats montrent que nos actions nombreuses et notre stratégie de désaisonnalisation portent leurs fruits. Ils montrent aussi que nous pouvons porter les valeurs d’une écologie de croissance sans jamais opposer écologie et économie. Cette politique s’inscrit pleinement dans le cadre du budget 100% vert souhaité par le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier. Pour la fin de l’année les taux de réservation sont, à date, en avance. En termes de fréquentation, l’année 2024 devrait constituer la nouvelle année de référence pour le tourisme régional. Nous pouvons en être fiers. – François de Canson, Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.
A lire ou relire : Hébergement & Restauration Hôtelière : Comment réconcilier Rentabilité & Expérience, Parcours Client et Collaborateur sur ces 2 centres de profits ? Rentabiliser son restaurant d’hôtel implique la prise en compte de son établissement hôtelier dans sa globalité afin de capitaliser sur toutes les synergies et optimisations opérationnelles (…) Les chiffres clés :
Dans l’hôtellerie, de janvier à octobre, le taux d’occupation est de 69%, en stabilité par rapport à 2023. On observe une