Le nouveau rapport de SiteMinder, la principale plateforme mondiale de distribution et de gestion des revenus hôteliers, révèle que les séjours hôteliers en France en 2024 ont été répartis de manière plus homogène tout au long de l’année par rapport aux années précédentes, malgré les Jeux olympiques de Paris qui ont attiré des millions de clients internationaux pendant les mois d’été les plus chargés.
Ce rapport, Hotel Booking Trends de SiteMinder, repose sur plus de 125 millions de réservations en ligne, soit la source de données de réservations hôtelières la plus complète au monde. Il montre que les hôteliers français en 2024 ont accueilli une part plus importante de clients pendant les mois hors saison, tels que mars (7,82 % des clients annuels contre 7,23 % en 2023), mai (9,02 % contre 8,79 %), octobre (8,73 % contre 8,63 %) et décembre (7,59 % contre 7,39 %). En revanche, l’été a représenté une part moindre, avec une baisse des arrivées hôtelières en juillet, le mois le plus chargé de 2023, passant de 9,8 % à 10,25%, tandis que le mois d’août est resté stable d’une année sur l’autre.
Pour Killian Defois, directeur régional de SiteMinder pour la France : Ce flux plus régulier de clients tout au long de l’année, malgré les Jeux olympiques, reflète un changement positif pour les secteurs du voyage et de l’hébergement en France, s’alignant sur l’ambition de longue date de l’industrie d’équilibrer le tourisme à travers toutes les saisons. Bien que les