Tweet 64 % des Français voyageront à l’étranger en 2025, en hausse de 5 % par rapport à l’année dernière, avec un fort engouement chez les jeunes (75 % des Gen Z). 48 % des voyageurs français sont prêts à se déplacer pour un événement, une tendance portée par la Génération Z, dont 83 % sont motivés par les concerts, festivals et célébrations familiales. 55 % des voyageurs français sont disposés à payer plus pour un hébergement écoresponsable, un chiffre dominé par les Millennials et la Gen Z, qui valorisent de plus en plus le tourisme durable.
SiteMinder, la plateforme leader de gestion des réservations et de maximisation des revenus pour les hôtels, dévoile aujourd’hui son rapport « Changing Traveller Report 2025 », qui révèle des changements profonds dans les préférences de voyage des Français. Alors que de plus en plus de voyageurs se tournent vers des expériences inédites et durables, la Génération Z française, en particulier, redéfinit les attentes en matière d’hébergement, mettant de côté les conventions pour une approche plus événementielle et connectée.
Les Français en quête d’aventures internationales
En 2025, 64 % des voyageurs français prévoient de partir à l’étranger, une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre grimpe à 75 % pour les jeunes de la Génération Z, et encore davantage pour les habitants de l’Auvergne-Rhône-Alpes, où 75 % des voyageurs envisagent un départ à l’international.
Les destinations favorites des Français témoignent de cette ouverture internationale. L’Italie arrive en tête avec 13,9 %