Tweet ?” class=”spip_logo spip_logos” width=”750″ height=”422″ onmouseover onmouseout>
La Saint-Valentin est bien plus qu’une simple célébration de l’amour ; pour les hôteliers, elle représente une opportunité unique d’augmenter leur chiffre d’affaires en proposant à leurs clients des services supplémentaires.
Cette année, alors que la fête des amoureux coïncidait avec un week-end, les hôtels européens ont généré d’importants bénéfices en offrant à leurs clients des extras destinés à enrichir leur expérience.
Selon RoomRaccoon, l’un des principaux systèmes de gestion hôtelière pour les établissements indépendants, les suppléments les plus prisés pour la Saint-Valentin furent les forfaits pour couples, les champagnes et vins, les late check-outs (départ tardifs), les expériences culinaires, et les soins en spa. Ces informations proviennent de l’analyse de milliers d’établissements indépendants à travers les principaux marchés européens, comme les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, et la France.
Champagne, vin et Prosecco
Rien de tel qu’une bonne bouteille pour démarrer les festivités de la Saint-Valentin ! Cette année, plus de 3 600 clients ont choisi d’agrémenter leur séjour avec du champagne, du vin ou du prosecco, avec des dépenses atteignant jusqu’à 500 € par bouteille. Ce supplément se trouve d’ailleurs parmi les cinq plus populaires dans tous les pays analysés. Ainsi, en France, les ventes de bouteilles de champagne ou de vin constituaient 20 % de l’ensemble des suppléments vendus par les hôteliers à leurs clients.
Départ tardif
Plus de 1800 clients ont choisi de prolonger leur séjour
