Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Waymo annonce le lancement à Londres en 2026 de son service de taxis autonomes, sans conducteur humain. La filiale d’Alphabet veut s’intégrer au réseau de mobilité de la capitale, en s’appuyant sur des partenaires locaux et des autorités britanniques.
Waymo va déployer à Londres son service de transport autonome, avec des trajets sans conducteur dès 2026, accessibles via l’application Waymo. L’entreprise affirme vouloir soutenir le réseau londonien de bus, métro, vélo et cheminements piétons, en ajoutant une option de mobilité censée être plus sûre et plus accessible.
« Nous sommes ravis d’offrir la fiabilité, la sécurité et la magie de Waymo aux Londoniens », se réjouit Tekedra Mawakana, co-PDG de Waymo.« Waymo améliore la sécurité routière et l’accessibilité des transports là où nous opérons. Nous avons démontré comment déployer de manière responsable des VTC entièrement autonomes et nous sommes impatients d’étendre les avantages de notre technologie au Royaume-Uni. »
Le choix de proposer ses services dans la capitale britannique marque un tournant pour Waymo, très présent aux ÉTats-Unis, qui dit vouloir s’insérer dans un écosystème dense et multimodal. Les équipes locales, notamment à Londres et Oxford, travaillent sur la simulation à grande échelle et en boucle fermée, pour le développement de la conduite autonome. Ce maillage local doit faciliter l’adaptation à l’environnement très particulier des rues londoniennes.
« Les véhicules autonomes tels que ceux de Waymo offrent le potentiel d’améliorer considérablement la sécurité routière, car, tout simplement, le conducteur humain est supprimé », estime James Gibson, directeur exécutif de Road Safety GB. « Les données montrent que les véhicules Waymo ont été bien plus sûrs que les conducteurs humains sur plus de 160 millions de kilomètres parcourus en autonomie. Déployer les véhicules autonomes de manière progressive et mesurée sera la meilleure approche. Les professionnels de la sécurité routière et la société dans son ensemble ont tout intérêt à l’adopter. »
Waymo vise une mise en service en 2026. D’ici là, l’entreprise s’appuiera sur son partenaire d’exploitation de flotte Moove, mènera des essais dans certains quartiers de Londres sans proposer de service commercial dans un premier temps et poursuivra ses échanges avec les dirigeants locaux et nationaux.
Photo d’ouverture : Waymo
Input your search keywords and press Enter.