Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Vertical Aerospace compte parmi les bénéficiaires des financements accordés par les autorités britanniques à plusieurs projets innovants liés à l’aviation. Le spécialiste des appareils électriques à décollage vertical (eVTOL) veut jouer un rôle dans l’émergence d’une aviation régionale, propre et connectée.
Le Royaume-Uni renforce son pari sur l’aviation du futur. Le 29 septembre, Vertical Aerospace a annoncé avoir reçu un soutien financier du gouvernement britannique pour son projet d’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), dans le cadre du programme “Future Flight”, destiné à soutenir les technologies zéro émission et la mobilité aérienne avancée. L’entreprise, cotée à la Bourse de New York, se félicite de la décision du Department for Transport.
« Le Royaume-Uni est idéalement placé pour être à la pointe de l’aviation durable de demain », juge Michael Cervenka, Chief Commercial and Strategy Officer chez Vertical Aerospace. « En réunissant une expertise de renommée mondiale en matière de conception, d’infrastructure, de réglementation et d’exploitation d’aéronefs, ce projet illustre comment nous pouvons concrétiser nos ambitions. Ensemble, nous posons les bases d’un mode de transport entièrement nouveau qui transformera la connectivité régionale, soutiendra notre économie et placera la Grande-Bretagne à l’avant-garde du vol électrique. »
Le soutien du gouvernement s’inscrit dans un plan d’investissement de 2,3 milliards de livres sur dix ans via l’Aerospace Technology Institute. Cette enveloppe vise à aider le secteur britannique à concevoir et fabriquer des appareils électriques suffisamment efficaces dans le cadre du programme Future Flight orchestré par le fonds Innovate UK.
« Innovate UK est fier de continuer à soutenir l’écosystème aérien du futur au Royaume-Uni, en accélérant le passage à l’exploitation commerciale et en générant un impact concret », précise Simon Masters, Deputy Challenge Director de Future Flight, Innovate UK. « Ces nouveaux projets ambitieux mettent en lumière la force du secteur et la diversité de ses applications, allant de la réduction des émissions à l’amélioration des soins de santé en passant par la protection de l’environnement. En privilégiant l’adoption régionale, nous souhaitons accélérer la croissance et générer des bénéfices sociétaux pour les communautés du Royaume-Uni. »
Vertical Aeropsace membre du groupe de travail qui a permis d’élaborer la feuille de route des autorités sur l’avenir de la mobilité urbaine et durable, met toutes les chances de son côté pour obtenir les certifications nécessaires à l’exploitation de son appareil VX4. L’aéronef eVTOL piloté est capable d’embarquer quatre passagers sans émissions de gaz à effet de serre. Vertical revendique environ 1 500 précommandes, notamment auprès d’American Airlines, Japan Airlines ou Bristow Helicopters.
Photo d’ouverture : Vertical Aeropsort
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.