Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
En intégrant AquaO, Septeo Hospitality renforce son pôle Wellness et prépare une suite unifiée couvrant tout le parcours client. Le groupe vise une interopérabilité accrue et une plus grande compétitivité à l’échelle européenne.
Septeo Hospitality annonce l’acquisition d’AquaO, éditeur français spécialisé dans les solutions pour la thalasso, le thermalisme, la balnéothérapie et les spas. L’opération vise à consolider une activité déjà construite autour de Nymphea et à accélérer la stratégie européenne du groupe axée sur l’innovation et l’IA. Le groupe décrit ce rapprochement comme un moyen de proposer une offre plus unifiée aux professionnels du bien-être.
« En combinant l’expertise métier d’AquaO avec la puissance de nos PMS et de nos plateformes intégrées, nous franchissons une nouvelle étape : offrir une solution unifiée, plus fluide et plus performante, capable de couvrir l’ensemble du parcours, de la réservation aux opérations, en passant par le pilotage et la fidélisation », estime Philippe Guimard, Directeur Général de la BU Hôtel Septeo Hospitality. « Cette acquisition ouvre de nouvelles perspectives d’innovation pour nos clients, en leur permettant de disposer d’un système central plus intelligent, plus connecté et mieux adapté aux évolutions de leurs activités. »
L’opération marque l’entrée d’AquaO, actif depuis plus de 35 ans dans la gestion des Spas, Thermes, Thalassos et Balnéos, dans le périmètre de Septeo Hospitality. AquaO revendique une base d’environ 100 établissements équipés en France, connectée à la quasi-totalité des PMS du marché, tandis que Nymphea, logiciel historique de Septeo Hospitality, est compte près de 200 établissements parmi ses utilisateurs.
Septeo Hospitality déploie ainsi une stratégie de consolidation, mais aussi d’innovation, autour d’une plateforme logicielle unique pour le Wellness. Le groupe met en avant quatre axes d’engagement: répondre à la hausse des besoins du marché, accélérer la transformation digitale en améliorant l’expérience utilisateur, investir dans l’innovation et l’IA, et renforcer la performance opérationnelle des clients. L’intégration d’AquaO doit permettre au groupe d’être armé pour compter à l’échelle du marché européen.
« Ce rapprochement constitue une véritable opportunité pour AquaO », estime Baptiste de Couëssin, Directeur de l’entreprise. « En intégrant la Business Unit Hotel & Wellness de Septeo Hospitality, la solution bénéficiera de nouvelles compétences, d’outils renforcés et de moyens supplémentaires pour accélérer son évolution et offrir une expérience toujours plus complète et performante. Nous allons ensemble ouvrir une nouvelle ère pour le marché du Wellness en Europe. »
Le pôle Septeo Hospitality, constitué en 2023 après le rachat de Sequoiasoft, revendique le statut de leader français des solutions logicielles pour l’Hospitality et le Wellness, avec plus de 7000 sites équipés en Europe et dans le monde.
Photo d’ouverture : Castorly Stock
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.