Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
ChatGPT est désormais capable de proposer aux voyageurs d’interagir avec les offres d’Expedia et Booking.com directement depuis une conversation. Les deux géants du voyage comptent parmi les premiers à s’être positionnés sur les « connecteurs » du chatbot.
ChatGPT s’ouvre aux développeurs tiers et permet à de premiers acteurs de lui proposer leurs propres modules. Avec ces ajouts, une conversation sur une destination peut déclencher directement dans l’outil d’OpenAI la possibilité d’une réservation auprès de Booking.com ou d’Expedia. Il est donc désormais possible de réserver auprès de ces opérateurs, depuis ChatGPT, un hôtel ou un vol.
« Expedia, trouve moi un hôtel à New York pour le 15 décembre »
L’utilisateur doit préalablement établir une connexion, explique la FAQ établie par Expedia. Ce module, « Expedia App Connector » va ainsi enrichir les possibilités de conversation sur ChatGPT. Il suffira de mentionner Expedia dans sa requête pour déclencher ce module qui va alors se connecter via l’API de la base de données d’Expedia. Cette intégration permet à l’utilisateur de finaliser sa réservation depuis une seule et même application et ne plus avoir à jongler entre les service entre l’inspiration, l’organisation et l’achat.
Cet agencement de services prend le contrepied d’une tendance qui encourageait chaque opérateur à développer son propre agent conversationnel, avec parfois quelques déconvenues. ChatGPT, dans ce modèle, assoit un peu plus son autorité en tant qu’agent conversationnel de référence et invite les acteurs économiques à s’y connecter pour proposer leurs services aux 800 millions d’utilisateurs revendiqués par le chatbot d’OpenAI.
Booking.com et Expedia Group sont les premiers acteurs mondiaux du voyage à s’associer officiellement à OpenAI pour intégrer ChatGPT à leurs services, Selon Phocuswire, TripAdvisor pourrait rapidement suivre. Cette collaboration positionne les deux géants du voyage en tête de l’innovation numérique dans le secteur, avec l’objectif affiché de redéfinir les standards de l’expérience utilisateur dans la réservation en ligne. « La prochaine ère sera prédictive, proactive et personnalisée », affirme Ariane Gorin, CEO d’Expedia « et Expedia Group est fier d’être à l’avant-garde. » Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant disponible en dehors de l’Union Européenne pour Expedia, à tous les utilisateurs connectés de ChatGPT quelque soit leur abonnement.
Photo d’ouverture : Sanket Mishra
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.