Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La société de voyage MSC Croisières vient d’inaugurer ce samedi 5 avril un terminal présenté comme le plus grand et le plus innovant du monde à PortMiami, en Floride. Ce choix illustre la volonté de ce secteur de redéfinir les standards d’accueil portuaire à l’ère numérique.
Ce terminal fait partie de ceux que l’on mesure en terrains de football, 6 et demi environ, pour se figurer ce que représentent les 45 770m² sur 4 niveaux du nouveau terminal ouvert par MSC Croisières. Cette structure vient renforcer la position de PortMiami en tête du classement mondial des installations portuaires destinées aux croisières, le port ayant en 2024 accueilli plus de 8 millions de passagers.
Outre ses mensurations colossales, ce terminal met en avant de nombreuses innovations destinées à fluidifier l’accès aux bateaux, de l’enregistrement qui se fait à distance, via l’application « MSC for Me », aux enregistrements de contrôle et de sécurité rendus plus rapides par la biométrie. Ces contrôles se feront à l’entrée du terminal par un système de 22 portiques biométriques qui permettront un embarquement immédiat, sans autre formalité. L’opérateur basé à Genève fait également savoir son intention de fluidifier également le transit des bagages pour éviter tout goulot d’étranglement avant l’embarquement ou le débarquement.
MSC Croisières affiche avec ce terminal l’ambition d’accueillir dans les meilleures conditions un grand nombre de voyageurs. Le terminal sera le premier capable de recevoir simultanément 3 navires de croisière, et notamment MSC World America, ses 6 762 passagers et ses 2 138 membres d’équipage. Le nouveau fleuron de MSC Croisières sera inauguré le 9 avril 2025 lors d’une cérémonie sur ce terminal flambant neuf. Au total, ce seront près de 36 000 passagers qui, quotidiennement, pourront transiter dans cette structure.
MSC Croisières, leader européen et 3ème acteur mondial de son secteur, œuvre depuis plusieurs années à moderniser le marché de la croisière, en intégrant de la réalité virtuelle dans la présentation de ses services ou en sollicitant des robots pour servir des cocktails et affiche son ambition de gagner du terrain en Amérique du Nord avec ce nouveau terminal.
Photo d’ouverture : Jay Bee
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.