Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Malaysia Airlines annonce l’élargissement de son partenariat avec Google. La compagnie espère déployer de nouveaux outils marketing pour renforcer sa position en Asie.
L’essai semble avoir été concluant. Liés depuis 2024 par un accord stratégique commercial, Google et Malaysia Airlines ont renforcé cette collaboration avec l’ambition d’œuvrer en faveur de l’innovation dans le voyage. Ce nouveau volet collaboratif sera, explique la compagnie aérienne, centré sur les données et l’Intelligence artificielle.
Cette nouvelle alliance définit un « business plan conjoint » qui se concrétisera essentiellement au niveau du marketing : outre un plan de communication sur Youtube qui ciblera en particulier des marchés comme le Royaume-Uni, l’Océanie, le Japon et certains pays d’Asie du Sud-Est, les deux partenaires travailleront sur une intégration plus poussée de l’IA dans tout le parcours client, de l’inspiration à la réservation et à l’expérience de voyage.
Malaysia Airlines et Google avaient récemment dévoilé une cabine interactive lors du dernier salon Malaysian Association of Tour and Travel Agents (MATTA), afin de donner vie à la campagne « Time For » de Malaysia Airlines. Le dispositif faisait appel à Veo, la technologie de génération de vidéos de Google. Les visiteurs étaient invités à donner vie à leurs souvenirs de voyage en téléchargeant une simple photo, puis en utilisant l’outil de génération de vidéos de Google pour en faire un contenu partageable sur les plates-formes sociales.
« Il s’agit de transformer la façon dont nous nous connectons avec nos clients – de l’inspiration à la réservation, en passant par toutes les interactions tout au long du voyage« , explique Dersenish Aresandiran, Chief Commercial Officer of Airlines, Malaysia Aviation Group. « En tirant parti de la technologie de pointe et de l’expertise mondiale de Google, nous ouvrons de nouvelles perspectives, améliorons l’expérience de voyage et renforçons l’attrait de la Malaisie en tant que destination touristique de classe mondiale. »
Grâce aux capacités d’IA de Google, Malaysia Airlines espère renforcer la personnalisation de ses échanges avec ses clients. La compagnie ambitionne, dans le cadre du projet Visit Malaysia 2026, de faire de la Malaisie un centre régional de l’aviation et du tourisme pour en faire « la porte d’entrée de l’Asie ».
Photo d’ouverture : Pham Huynh Tuan Vy
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.