Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Wander, plateforme de locations courte durée de luxe, vient de boucler un tour de table de 50 millions de dollars en série B afin d’accélérer son expansion mondiale et de renforcer son système d’intelligence artificielle propriétaire WanderOS.
Le fondateur et CEO de la jeune pousse américaine John Andrew Entwistle a tenu à l’annoncer lui-même. Le spécialiste de la location de résidences haut de gamme pour des séjours de courte durée vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars (44 millions d’euros) en série B. Grâce à ce nouveau financement, Wander veut accélérer la création d’une plateforme capable de fédérer et de standardiser un parc immobilier haut de gamme, tout en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle dans son logiciel propriétaire WanderOS pour optimiser les opérations et l’expérience utilisateur.
L’opération a été menée par QED Investors et Fifth Wall, avec la participation de Redpoint Ventures, Starwood, Breyer Capital, Uncork et d’autres investisseurs ayant déjà soutenu Wander lors de précédents tours. Wander avait levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série A en 2022 et 7 millions de dollars en 2021.
Pour John Andrew Entwistle, ce financement constitue un « point d’inflexion » pour la startup fondée en 2021 et qui propose aujourd’hui plus de 1000 logements. « Un millier de références, ce n’est que le début« , explique-t-il. « Nous voyons plus de 300 000 maisons dignes de Wander dans le monde entier. Avec ce nouveau financement, nous nous concentrons sur la construction d’une plateforme où vous pourrez trouver votre bonheur. »
Selon John Andrew Entwistle, le marché de la location courte durée représente un immense gisement de valeur encore sous-exploité, en raison de sa fragmentation et de l’inconstance de la qualité des biens proposés. « Le marché de la location à court terme représente une classe d’actifs massive et sous-optimisée », explique Dan Wenhold, partenaire de Fifth Wall, « et Wander est particulièrement bien placé pour l’accompagner dans son prochain chapitre.«
Input your search keywords and press Enter.