Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le Futuroscope fait son tour de France avec un dispositif d’expérience immersive conçue par une start-up française, DigitaLandmarks et mise sur l’interactivité, le caractère éphémère et récompensant de ces « Fenêtres Immersives » pour promouvoir ses attractions.
Avoir une vue imprenable sur le Futuroscope depuis sa fenêtre, c’est le privilège qu’auront plusieurs centres commerciaux ces prochains jours. Futuroscope Xperiences a fait appel à l’agence DigitaLandmarks et à son dispositif “La fenêtre Immersive”, un affichage numérique interactif, pour offrir aux curieux à Nantes, Bordeaux et Créteil la possibilité de goûter à trois attractions du célèbre parc basé à Poitiers : L’Aquascope et ses toboggans XXL, Chasseur de Tornades, élu meilleure attraction du monde en 2022 et L’Extraordinaire Voyage qui permet de visiter depuis les cieux les plus beaux paysages du monde. Le dispositif propose une expérience interactive et ludique mais également la possibilité de remporter des séjours et des entrées pour le Futuroscope, pour ceux à qui cet avant-goût donne envie d’aller plus loin.
L’agence DigitaLandmarks précise que Futuroscope Xperiences avait ciblé ces trois métropoles, Nantes, Bordeaux et la Région Parisienne. La start-up française s’est donc mise en quête d’un partenaire pouvant mettre à disposition des lieux adaptés, une case que coche le groupe Klépierre. Le leader européen des centres commerciaux voit ce dispositif comme l’opportunité de faire de ses galeries marchandes “des destinations innovantes et expérientielles, offrant des moments uniques aux visiteurs” précise le communiqué joint des trois partenaires.
L’objectif de cette opération est d’activer d’autres leviers que ceux d’une campagne marketing traditionnelle que subiraient passivement les gens transitant dans ces lieux de passage. En misant sur le caractère éphémère du dispositif et surtout l’interactivité qu’il promet, l’agence sait que la campagne aura un écho dépassant le lieu de l’installation, par une couverture médiatique importante et surtout par les réseaux sociaux, immédiatement mis à contribution par les curieux expérimentant la Fenêtre Immersive. Une opération de promotion de la destination nord-irlandaise dans un grand magasin parisien avait ainsi en une semaine vu passer 50 000 personnes qui ont donné lieu à un million d’impressions sur les plateformes sociales.
DigitaLandmarks est une start-up française crée en 2019 qui propose des “téléportations numériques”. À l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby en 2023, La Fenêtre Immersive avait notamment permis aux usagers de la Gare du Nord à Paris, d’échanger quelques ballons avec Antoine Dupont avant d’attraper leur train.
Comment la Coupe du Monde de Rugby permet-elle de tester de nouveaux dispositifs touristiques ?
La Fenêtre Immersive de Futuroscope Xperiences est ouverte du 9 au 12 avril 2025 à Beaulieu (Nantes), du 16 au 19 avril 2025 à Créteil Soleil (94) et du 23 au 26 avril 2025 à Mérignac Soleil (Bordeaux).
Photo d’ouverture : DigitaLandmarks
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.