Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
L’aéroport international de Calgary déploie un chatbot conversationnel géo-intelligent développé par Mappedin. Cette solution d’IA générative offre une assistance personnalisée en temps réel aux passagers, sans téléchargement d’application, tout en allégeant la charge du personnel.
Vous ne vous perdrez plus à l’aéroport international YYC de Calgary. L’infrastructure aéroportuaire canadienne vient d’activer sur son site web un chatbot conversationnel alimenté par l’AI Navigator de Mappedin, spécialiste de la cartographie intérieure. Cette solution intègre une intelligence géospatiale qui permet aux voyageurs d’obtenir des informations et un guidage en temps réel, dans leur langue (français ou anglais), sans avoir à télécharger d’application mobile.
Le dispositif repose sur une approche conversationnelle naturelle. Les passagers peuvent poser des questions sur la ponctualité d’un vol, sur la localisation d’une porte ou sur la présence à proximité d’un commerce ou d’un lieu de restauration. Le système mémorise les questions récentes et utilise le contexte spatial pour fournir des réponses géolocalisées et des mises à jour de voyage pertinentes. Cette capacité à comprendre le contexte doit permettre une navigation intuitive et fluide tout au long du parcours passager.
« Les aéroports sont confrontés à une croissance sans précédent du nombre de passagers, et il est difficile de recruter suffisamment de personnel pour répondre à la demande d’assistance personnalisée en temps réel », estime Yuval Kossovsky, directeur général des transports chez Mappedin. Le chatbot doit donc permettre de décharger le personnel des questions routinières tout en offrant aux voyageurs une disponibilité permanente. La solution s’inscrit dans un partenariat de longue date entre Calgary Airports et Mappedin, étendu désormais à l’IA générative.
La technologie Mappedin s’appuie sur son écosystème de partenaires, notamment Satisfi Labs et sa plateforme agentique basée sur l’IA. Cette collaboration combine automatisation, géo-intelligence, accessibilité multilingue et réponses génératives pour créer une expérience passager unifiée et contextuelle. La plateforme offre également une source unique de solutions pour tous les environnements et interfaces utilisés par les voyageurs et le personnel, de la planification à domicile aux écrans en terminal, et peut-être prochainement, comme l’évoque Mappedin, une assistance holographique.
Le chatbot est accessible gratuitement dès maintenant pour tous les visiteurs du site yyc.com.
Photo d’ouverture : Marek Ślusarczyk – Tupungato (CC2.5)
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.