Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Visit Seattle lance Emerald, un assistant de voyage personnalisé basé sur l’intelligence artificielle GuideGeek. Disponible en ligne et sur WhatsApp, l’outil offre des recommandations instantanées et personnalisées pour découvrir la ville.
Emerald est accessible directement depuis le site visitseattle.org, via une fenêtre de chat, mais aussi sur WhatsApp, ce qui permet aux visiteurs d’interagir avec l’assistant aussi bien lors de la préparation de leur voyage qu’une fois sur place. L’IA, entraînée sur une base de données complète issue de Visit Seattle et renforcée par plus de 1 000 intégrations GuideGeek, est capable de fournir des réponses dans des dizaines de langues. Elle prend en compte les préférences de chaque utilisateur mais également la taille du groupe ou l’âge des visiteurs, ainsi que les contraintes en temps réel.
« Emerald peut aider les visiteurs à choisir leur propre aventure dans pratiquement toutes les langues« , résume Tammy Canavan, présidente-directrice générale de Visit Seattle. « Qu’ils s’intéressent à la nature, à la gastronomie, aux arts ou à la culture, Emerald permet à chaque visiteur d’adapter son expérience à Seattle et ses environs de la manière qui lui convient le mieux« .
Ce lancement intervient alors que se déroule la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 été et un an avant l’édition de la Coupe du Monde des Nations en 2026. Seattle compte pour ces deux évènements parmi les villes retenues pour accueillir des rencontres et attend un afflux important de visiteurs internationaux. Emerald aura pour mission d’offrir à chacun une expérience fluide et personnalisée et de valoriser son image de métropole innovante et accueillante.
Seattle rejoint dans cette démarche d’autres destinations désireuses de présenter la diversité de ce qu’elles ont à offrir grâce à l’IA. Visit California et l’Office du Tourime de Porto Rico ont ainsi récemment fait appel à MindTrip pour développer leur propre assistant de voyage. D’autres villes comme Shanghai avec EasyGo ont opté pour une application aux fonctionnalités plus larges ne s’adressant pas qu’aux touristes mais à l’ensemble des visiteurs.
Photo d’ouverture : Veronika_Andrews
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.