Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Avec la plateforme « Virtual Türkiye », la Turquie mise sur la réalité virtuelle pour proposer des découvertes immersives de ses atouts touristiques.
Avant de visiter la Turquie, essayez de vous projeter. Grâce à cette plateforme, il est désormais possible pour les visiteurs de planifier leur séjour en se promenant dans des représentations virtuelles de certains lieux, notamment les établissements hôteliers. Un site dédié liste les lieux proposant des prises de vues à 360° pour une visite détaillée depuis chez soi.
Les visites proposées sont conçues par Matterport, un spécialiste américain de la représentation spatiale en 3D pour le marché immobilier. C’est l’opérateur de visites virtuelles basées à Londres qui travaille déjà avec d’importantes chaînes d’hôtels dans le monde Virtual World Internet Ltd. qui pilote cette initiative.
L’objectif affiché par ce chantier de réalité virtuelle est de permettre aux visiteurs de faire un choix plus éclairé avant de planifier leur séjour. Une meilleure capacité à répondre aux attentes améliorera l’expérience des touristes séjournant en Turquie mais permettra également de ne plus concentrer les visiteurs dans les quelques lieux les plus souvent mis en avant auprès du grand public. Paradoxalement, cet outil de promotion pourrait avoir l’effet vertueux de promouvoir un tourisme plus durable et impliquant les différents sites de façon plus homogène.
À ce jour, seules les visites virtuelles d’hôtels, de spas et de restaurants sont disponibles sur la plateforme. Pour une expérience complète, l’ajout d’activités touristiques est encore attendu. Néanmoins, cette première étape marque déjà un tournant majeur dans la manière de concevoir et de préparer ses voyages, en attendant l’enrichissement futur de l’offre pour une découverte encore plus immersive de la Turquie.
Photo d’ouverture : NauticalVoyager
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.