Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, lance Zhejiang Travel, une plateforme numérique propulsée par l’intelligence artificielle. Objectif : offrir une expérience de voyage personnalisée et simplifiée aux visiteurs internationaux.
Dévoilée le 28 juin 2025 au siège de l’Alliance mondiale du tourisme à Hangzhou, capitale du Zhejiang, la plateforme agrège réservations d’hôtels, paiements dématérialisés, accès aux transports et recommandations d’itinéraires personnalisés grâce à l’IA. le service permet notamment, par le scan d’un code unique, gérer la totalité de leur voyages, réserver un hôtel et accéder aux transports en commun.
Contrairement à sa voisine Shanghai qui a développé une application spécifique, Easy Go, pour répondre aux besoins des visiteurs étrangers, la province intègre ce service sur deux applications existantes et particulièrement populaires en Chine : WeChat et AliPay.
Simplifier l’expérience, mais aussi offrir d’autres perspectives: Zhejiang Travel affiche la volonté de promouvoir un tourisme plus responsable en orientant les visiteurs vers des sites moins connus et en valorisant le patrimoine local. Grâce à la personnalisation des itinéraires, l’application aide à désengorger les lieux touristiques les plus prisés et permet de découvrir des trésors cachés.
Ce lancement intervient alors que la région connaît une fréquentation sans précédent, la province a enregistré une hausse de 32,7 % de visiteurs étrangers en 2024, en raison notamment d’un assouplissement de la politique de visa qui permet aux ressortissants de 55 pays de visiter la Chine avec un simple passeport.
Photo d’ouverture : mackmacedo0266
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.