Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Korean Air a annoncé un partenariat exclusif avec Archer Aviation pour introduire les avions eVTOL Midnight en Corée du Sud, avec la possibilité d’acquérir jusqu’à 100 appareils destinés à répondre aux besoins du pays en matière de la mobilité urbaine.
Korean Air et Archer Aviation ont officialisé, ce 20 octobre 2025, un accord exclusif portant sur la commercialisation en Corée du Sud du Midnight, l’aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) développé par la start-up américaine. Ce partenariat prévoit la possibilité pour Korean Air d’acquérir jusqu’à 100 appareils afin de les déployer sur plusieurs usages, à commencer par des applications gouvernementales.
« L’expertise de Korean Air dans le domaine aérospatial et sa vision stratégique globale pour l’avenir en font le partenaire idéal pour Archer », se félicite Adam Goldstein, fondateur et CEO d’Archer. « Nous sommes ravis de présenter Midnight à leurs côtés sur l’un des plus grands marchés aérospatiaux au monde. »
Avec cet accord, Archer voit se concrétiser encore un peu plus les promesses commerciales de son appareil Midnight. L’entreprise a récemment présenté son avion Midnight à environ 50 000 spectateurs lors du California International Airshow. L’aéronef d’Archer avait effectué une série de vols d’essai et enregistré des performances d’environ 88 kilomètres en 31 minutes à une altitude de 10 000 pieds (3000 mètres).
Archer Aviation lève 301 millions de dollars pour son taxi volant
La Corée du Sud avait déjà annoncé en 2022, via son ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports, que l’adoption des eVTOL et de la mobilité aérienne urbaine constituait une priorité nationale. Ce partenariat s’inscrit donc dans la droite ligne de la politique gouvernementale, qui entend positionner le pays en leader de cette révolution aérienne.
« En combinant la technologie eVTOL de pointe d’Archer avec les cinq décennies d’expertise de Korean Air dans le domaine de la maintenance, de la réparation et de la révision aéronautiques et de la fabrication, ainsi que son engagement fort en faveur de l’innovation, nous souhaitons jeter les bases de la mobilité aérienne de nouvelle génération en République de Corée », estime Jin Kyu Lim, Vice-président senior et directeur de la division aérospatiale de Korean Air.
Si le communiqué évoque des « cas d’usage multiples » pour ces nouveaux aéronefs, il reste pour l’instant évasif sur les cas d’usage concrets, au-delà des applications gouvernementales. L’appareil, conçu pour transporter quatre passagers avec un pilote, promet de transformer les trajets urbains en remplaçant des déplacements de 60 à 90 minutes en voiture par des vols électriques de 10 à 20 minutes, sûrs, durables, silencieux et économiquement compétitifs. Mais il n’est pas encore précisé dans quelles villes ou quels scénarios précis ces taxis aériens seront testés ou déployés.
Input your search keywords and press Enter.