Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
KAYAK déploie « AI Mode », une expérience de recherche conversationnelle basée sur ChatGPT, permettant aux voyageurs de planifier leurs séjours en langage naturel. L’outil, déjà testé via kayak.ai, marque une étape clé dans l’intégration de l’IA au service du voyage.
Le test semble avoir été concluant. Après un lancement de Kayak.ai en avril dernier, l’agrégateur donne à tous ses utilisateurs la possibilité d’exprimer leurs requêtes en langage naturel, que ce soit à l’écrit ou, bientôt, à l’oral. Cette possibilité est actionnable depuis la page d’accueil de Kayak et déclenche l’ouverture d’une interface similaire à ChatGPT afin de solliciter les critères des utilisateurs pour planifier leur voyage.
« Nous avons lancé Kayak.ai en avril pour permettre à nos ingénieurs de tester les capacités d’intelligence artificielle les plus avancées. Le Mode IA est la première fonctionnalité à être intégrée à notre site principal », déclare Steve Hafner, PDG de Kayak. « Les voyageurs ne sont plus limités à des champs de saisie prédéfinis. Il suffit désormais de nous dire ce que vous recherchez, en langage naturel, et nous vous répondrons de la même façon. »
Avec AI Mode, Kayak ambitionne de dépasser la simple extraction de critères pour proposer des résultats contextualisés, en temps réel, adaptés au profil et aux attentes du voyageur. L’outil permet de comparer instantanément des centaines d’offres de vols, hôtels et locations de voitures tout en tenant compte des demandes formulées en langage naturel. L’entreprise précisait au moment du lancement de kayak.ai que les prix affichés ne sont pas issus d’un cache mais reflètent précisément le marché au moment de la requête, une évolution notable par rapport aux pratiques habituelles.
Avec ce lancement, Kayak veut accrocher le bon wagon qui voit des géants du secteurs miser sur le chatbot d’OpenAI. Expedia et Booking peuvent désormais être sollicités sans quitter ChatGPT, Kayak choisit donc de faire appel au même acteur pour généraliser l’usage du langage naturel sur ses plateformes. Le mode IA est disponible sur les versions en anglais du site de Kayak qui ne garantit pas l’exactitude des résultats et qui prend soin de préciser que « l’IA peut se tromper ». Les autres versions seront prochainement déployées, précise l’entreprise.
Photo d’ouverture : Kit
Input your search keywords and press Enter.