Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Skyted dévoilera officiellement son casque de communication confidentielle Skyted 320 lors de VivaTech 2025 à Paris les 11 & 12 juin 2025. Les visiteurs et journalistes pourront tester en conditions réelles le casque, conçu pour garantir la confidentialité des conversations même en environnement bruyant, avant sa commercialisation prévue le 18 juin. Le 13 juin, toujours à VivaTech, la start-up mettra à l’honneur l’application TrainWays dédiée à la productivité en mobilité : elle permet d’identifier et d’anticiper les zones de faible connectivité lors de déplacements en train.
Vietnam Airlines a signé un protocole d’accord avec le groupe technologique basé à Hanoi FPT pour renforcer leur partenariat stratégique dans le numérique. L’objectif est d’accélérer la transformation digitale de la compagnie aérienne, optimiser ses opérations et améliorer l’expérience client. Les deux partenaires développeront et déploieront ensemble des solutions avancées telles que l’IA générative (développement de chatbots, d’agents vocaux), une infrastructure cloud évolutive et des solution la blockchain afin d’optimiser les opérations et personnaliser le parcours passager.
Mirai, spécialiste en technologie hôtelière, lance un nouveau moteur de réservation mondial qui booste de 56% la conversion des réservations multi-chambres, qui représentent 18% du chiffre d’affaires hôtelier. Grâce à une structure innovante, les résultats s’affichent en moins de deux secondes, limitant la perte de conversion. Cette solution priorise l’essentiel (prix, annulation, fidélité) et réduit de 90% le scroll, tout en intégrant des modules intelligents pour les tarifs et conditions. Le moteur propose aussi l’élimination automatique des tarifs redondants, un calendrier avec prix minimums, une intégration totale au site de l’hôtel, des filtres intelligents et des comparateurs OTA.
Zoox, filiale d’Amazon spécialisée dans les robotaxis, a procédé à un second rappel logiciel en un mois. Cette décision fait suite à une collision survenue le 8 mai à San Francisco. Un de ses véhicules autonomes, sans passager, a été percuté par une trottinette électrique à un carrefour alors qu’il avait marqué un arrêt pour céder le passage. Le véhicule a repris sa route après la chute du conducteur de la trottinette, sans le heurter. Après un audit interne, Zoox a sollicité un rappel volontaire auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et déployé une mise à jour logicielle sur ses 270 véhicules afin d’améliorer la détection et la gestion des situations impliquant des usagers vulnérables. Ce rappel intervient peu après un précédent incident à Las Vegas impliquant un autre robotaxi Zoox. Actuellement, seuls les employés de la société peuvent utiliser ces véhicules à San Francisco, mais une ouverture au public est prévue plus tard cette année.
Hyundai Motor Group va déployer d’ici l’année prochaine plus de 1100 bornes robotisées de recharge pour véhicules électriques à l’aéroport international d’Incheon, en Corée du Sud. Ces Automatic Charging Robot (ACR), s’appuient sur l’intelligence artificielle peuvent compter sur une caméra 3D pour reconnaître le positionnement du véhicule, les obstacles et ouvrir automatiquement la trappe de recharge. Utilisés initialement par la flotte interne de l’aéroport, ces robots pourraient être déployés dans d’autres infrastructures comme des ports ou des gares.
Photo d’ouverture : Bank Phrom
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.