Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

Vertical Aerospace annonce l’élargissement de son équipe dirigeante avec la nomination de plusieurs cadres clés. Ce renforcement de la direction vise à soutenir la prochaine phase de développement de l’entreprise spécialisée dans les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Parmi les nouvelles recrues figurent notamment Mark Higson en tant que directeur des opérations, Steve Vellacott comme vice-président de la navigabilité et responsable de l’organisation de la conception, et Eric Samson en tant que vice-président du programme hybride.. Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Vertical Aerospace à l’approche de la certification de son appareil phare, le VX4.
EcoCeres, producteur de carburants renouvelables, a signé un accord pluriannuel avec British Airways pour la fourniture de carburant d’aviation durable (SAF) fabriqué à partir de biomasse issue de déchets, comme l’huile de cuisson usagée. Ce partenariat vise à réduire d’environ 400 000 tonnes les émissions de CO₂ sur la durée du contrat, soit l’équivalent des émissions de 240 000 passagers en aller-retour entre Londres et New York. Le SAF fourni pourrait permettre une réduction des émissions jusqu’à 80 % par rapport au kérosène conventionnel. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de British Airways, qui vise à utiliser 10 % de carburant durable d’ici 2030.
SITA annonce la nomination de Pedro Alves au poste de Senior Vice President de son activité Borders, dédiée à la gestion numérique des frontières. Pedro Alves succède à Jeremy Springall, qui a dirigé l’entité pendant près de dix ans et accompagné plus de 70 gouvernements dans la transformation digitale de leurs frontières. Fort d’une expérience dans la technologie des identités et des frontières, Pedro Alves pilotera l’innovation au sein de SITA Borders dans un contexte de hausse des flux de voyageurs et d’exigences accrues en matière de sécurité et de fluidité des déplacements.
Le constructeur AIR annonce l’ouverture d’un site de production de 3 000 m² en Israël, dédié à l’assemblage simultané de six appareils eVTOL, pilotés et non pilotés, pour répondre à la hausse de la demande. L’installation comprend une ligne d’assemblage, un laboratoire d’ingénierie et un atelier de composites. Ce site servira de modèle pour une future usine automatisée aux États-Unis. AIR prévoit d’y accélérer les livraisons, avec 15 eVTOL cargo attendus dans l’année et plus de 2 500 précommandes pour son modèle biplace destiné au grand public.
La compagnie hongroise Wizz Air a été désignée comme la compagnie aérienne la plus efficace au monde en matière d’émissions, selon le rapport Flight Emissions Review publié par Cirium. Le classement, basé sur les émissions de CO₂ par siège-kilomètre disponible en 2024, place Wizz Air en première position avec 53,9 grammes de CO₂, devant Frontier Airlines et Pegasus. Dans la catégorie des grandes compagnies internationales, c’est RyanAir qui domine ce classement avec 63g CO2/siège-kilomètre. Cirium utilise sa plateforme EmeraldSky, certifiée par des organismes tiers, pour calculer ces résultats à partir des données réelles de consommation de carburant et d’exploitation des vols.
Photo d’ouverture : PublicDomainPictures
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.