Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
La société britannique Vertical Aerospace a annoncé l’achèvement de son troisième et dernier prototype d’avion à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL). Cette réplique exacte du prototype actuellement en phase de tests de transition au Royaume-Uni permettra de doubler la capacité de tests en vol en 2026. Testé initialement en configuration 100% électrique, il sera ensuite converti en hybride-électrique durant l’année 2026.
source : Vertical Aerospace
Le groupe italien Leonardo annonce la signature de deux contrats majeurs pour la modernisation des systèmes de traitement de bagages aux aéroports de Houston Hobby et Melbourne Orlando International, pour une valeur combinée de plus de 120 millions de dollars. Leonardo met notamment en avant des innovations d’automatisation, de tri rapide et de pilotage logiciel des flux bagages. Ces infrastructures permettront de traiter dès 2026 le volume croissant de passagers en assurant une supervision temps réel, un suivi des bagages et l’exploitation des données pour optimisation et maintenance prédictive.
Le spécialiste britannique et américain de la propulsion hydrogène-électrique pour l’aviation ZeroAvia annonce la finalisation d’un nouveau tour de financement mené par Barclays Climate Ventures, Breakthrough Energy Ventures, Ecosystem Integrity Fund, Horizons Ventures, Summa Equity et AP Ventures, avec la participation du National Wealth Fund et de la Scottish National Investment Bank. Cette levée de fonds doit prolonger la trésorerie de l’entreprise pour les deux prochaines années et permettra d’industrialiser sa technologie SuperStack Flex, un système modulaire de pile à combustible déjà déployé dans le secteur de la défense et désormais proposé aux acteurs commerciaux.
La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a lancé sa campagne « Merry Flynachten » autour d’une chanson electro-pop entièrement générée par intelligence artificielle. Les paroles et la musique ont été créées via des outils d’IA. Le clip vidéo, produit en interne, met en scène des employés de différents services (personnel de cabine, ingénieurs, agents au sol). Cette campagne 360 degrés, diffusée sur les réseaux sociaux et espaces publicitaires digitaux, rompt avec les codes traditionnels de la communication de Noël dans l’aérien et doit positionner Austrian Airlines comme une marque à l’écoute des toutes dernières technologies.
[embedded content]Bonnes fêtes.
Photo d’ouverture : Claudio Schwarz
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.