Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Les taxis volants d’Archer Aviation débutent leur tests à New York et envisagent à terme d’offrir une solution rapide et électrique pour relier les principaux aéroports et héliports de la métropole. Le projet reste néanmoins suspendu à une étape cruciale : la certification, toujours en attente, de leur appareil par l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA).
Il sera bientôt possible de prendre de la hauteur sur les embouteillages qui asphyxient New York. Archer Aviation débutent les tests de ses taxis volants au dessus de la ville et dévoile ainsi le maillage envisagé pour permettre aux futurs utilisateurs de relier Manhattan aux principaux aéroports alentours en moins de 15 minutes.
Adam Goldstein, cofondateur et PDG d’Archer, parle ainsi de « 9 nœuds principaux » : les trois grands aéroports internationaux que sont JFK, LaGuardia et Newark, trois grands héliports ainsi que trois grands aéroports régionaux, Teterboro, Westchester et Republic Airport, à Long Island. La start-up espère donc gagner du temps en profitant des voies aériennes mise en place dans cette ville qui est la 2ème plus grande consommatrice de vol en hélicoptère après São Paulo au Brésil.
En s’associant à United Airlines, Archer United peut compter sur un partenaire capable de stocker, entretenir et charger les appareils mais surtout mettre en place les aires d’atterrissage, des « vertiports », pour ces appareils dans les aéroports. En outre, Archer espère pouvoir à terme proposer aux passagers de United Airlines d’ajouter un trajet Archer en complément leurs billets d’avion.
Le modèle faisant l’objet de ces test est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique (eVTOL) piloté et capable de transporter 4 passagers. Cet appareil, fabriqué dans des usines américaines et baptisé « Midnight » mise sur une redondance des moteurs et des système de propulsion (12 au total) pour atteindre, affirme le communiqué d’Arche Aviation, le même niveau de sécurité que les vols commerciaux.
[embedded content]La start-up précise qu’elle poursuit son travail avec la FAA pour obtenir une certification pour son appareil Midnight. Une fois cette étape franchie, Archer pourra intégrer l’appareil dans la flotte qui opèrera dans la région de New York.
Basé à San Jose en Californie, Archer Aviation tient pour l’instant son calendrier après une levée de fonds de 301 millions de dollar (265 millions d’euros) en février 2025 . Ce sont au total 3,36 milliards de dollars qui ont été levés par la start-up depuis son entrée en bourse en 2021. Si les tests s’avèrent concluants et surtout si l’appareil obtient sa certification, l’exploitation commerciale de ce taxi volant débutera en 2026 selon le PDG de l’entreprise.
Photo d’ouverture : Archer Aviation
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.