Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La start-up américaine Boom boucle une levée de fonds de 12,7 millions de dollars (11 millions d’euros) menée par Avenue Growth Partners. Spécialisée dans l’automatisation des opérations hôtelières grâce à l’intelligence artificielle, l’entreprise propose un système de gestion immobilière alimenté par l’IA.
Boom récolte 12,7 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Avenue Growth Partners avec la participation d’investisseurs de renom. L’ancien PDG de Hilton International Ian Carter, le PDG de Goldman Properties Scott Srebnick et Gary Fatakov, cofondateur de Siemplify, figurent parmi les soutiens de cette levée de fonds.
Fondée à Miami, la jeune pousse se positionne comme un système de gestion immobilière alimenté par l’IA (AiPMS) conçu pour automatiser les opérations des entreprises de location courte durée et d’hôtellerie. La plateforme de Boom prend en charge les opérateurs d’hébergement dans 20 pays sur cinq continents et propose notamment l’automatisation de la messagerie avec les clients, de la gestion des tâches, des avis et des processus financiers. Selon l’entreprise, cette solution IA traite jusqu’à 80% des messages et demandes des clients, libérant les équipes pour qu’elles puissent se concentrer sur la croissance et les relations avec les propriétaires.
« Notre mission est d’alléger les tâches les plus lourdes de la gestion immobilière afin que les opérateurs puissent offrir de meilleures expériences aux clients et développer des entreprises plus solides », explique Shahar Goldboim, PDG et fondateur de Boom.
Ce financement devra permettre à Boom d’accélérer son expansion sur de nouveaux marchés internationaux, de recruter dans les domaines de l’ingénierie et de la data et de poursuivre le développement de sa technologie d’IA agentique. Plus largement, cette levée de fonds illustre l’intérêt croissant des investisseurs pour les solutions d’automatisation dans l’industrie hôtelière, un secteur en pleine transformation numérique où l’IA devient un levier stratégique pour optimiser les opérations et améliorer l’expérience client.
Photo d’ouverture : Mikhail Nilov
Input your search keywords and press Enter.