Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La startup californienne LuggageToShip.com lance une plateforme permettant aux voyageurs, étudiants et entreprises d’expédier bagages et biens partout dans le monde, grâce à l’intelligence artificielle pour comparer les transporteurs et automatiser les paiements.
LuggageToShip.com annonce le lancement d’une plateforme de mobilité et de paiement optimisée par l’IA pour l’expédition des bagages. Ce service, présenté comme l’Expedia du shipping, propose aux voyageurs, étudiants et entreprises de réserver l’envoi de bagages ou de biens à l’international en quelques clics, en misant sur l’intelligence artificielle pour comparer les offres de transporteurs, prédire les retards et optimiser l’itinéraire.
Dans cette solution, l’utilisateur saisit ses codes postaux d’origine et de destination pour obtenir instantanément des devis de prix précis auprès de multiples acteurs logistiques, tels que FedEx, UPS, DHL ou encore USPS. La plateforme promet ainsi une comparaison impartiale des options disponibles dans 220 pays, et la possibilité de sélectionner la solution la plus rapide ou la plus économique, sans appartenir à aucun réseau de transport en propre.
« LuggageToShip.com a pour vocation de rendre les voyages plus légers et plus intelligents », explique Mike Ulker, PDG de l’entreprise. « Notre plateforme met en relation les principaux transporteurs, compare chaque itinéraire et livre chaque bagage en toute sécurité, de chez vous jusqu’à n’importe où dans le monde. Si Expedia réserve votre vol et Uber vous y conduit, LuggageToShip.com expédie vos bagages en avance. »
LuggageToShip.com insiste sur sa neutralité : n’exploitant ni camions ni avions, la société affirme pouvoir toujours privilégier le coût, la rapidité ou la fiabilité pour l’utilisateur, selon ses besoins. La plateforme s’appuie pour cela sur un moteur de tarification dynamique et des outils de prévision des retards potentiels, en développement, pour anticiper les pics d’activité lors de grandes compétitions sportives ou de périodes de vacances.
La plateforme se distingue en outre par l’intégration de technologies financières embarquées, développées par PayToMe.co. Celle-ci permet de réaliser des paiements mobiles sécurisés, une facturation multi-devises automatisée, ainsi qu’une gestion simplifiée des formalités douanières grâce à des formulaires numériques et des estimations de taxes transparentes. Le système ambitionne également de faciliter l’intégration de son service auprès d’agences de voyages, universités ou organisateurs d’événements via une API et un SDK dédiés.
Photo d’ouverture : Nubia Navarro (nubikini)
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.