Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Eve Air Mobility et Future Flight Global s’associent pour commander jusqu’à 54 eVTOLs pour développer la mobilité aérienne urbaine durable au Brésil et aux États-Unis, où la congestion urbaine appelle de nouvelles solutions de transport.
Eve Air Mobility, filiale du constructeur aéronautique brésilien Embraer, et l’Américain Future Flight Global ont annoncé la signature d’une lettre d’intention portant sur l’achat de plusieurs dizaines d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Ce partenariat cible explicitement deux des marchés les plus dynamiques du monde : le Brésil et les États-Unis. Les appareils sont conçus pour des missions urbaines et périurbaines avec l’objectif de réduire drastiquement les temps de déplacement dans les principales métropoles des deux pays.
Future Flight Global, basé à Washington DC, affiche sa volonté d’intégrer des flottes aériennes électriques sur plusieurs marchés internationaux. « Nous construisons une flotte d’avions électriques diversifiée destinée à être déployée à l’échelle mondiale pour de multiples missions« , précise Karan Singh, PDG de Future Flight Global. « L’avion Eve, issu des 55 ans d’expérience d’Embraer en matière de conception, de certification et de maintenance d’avions commerciaux et d’affaires, remplit toutes les conditions : performances élevées, ergonomie axée sur le passager, parcours de certification clair et système de production évolutif. »
Cet accord semble également motivé par les perspectives proposées par le marché sud-américain. « En tirant parti de la technologie eVTOL éprouvée d’Eve et de son solide processus de certification« , analyse Megha Bhatia, directrice commerciale d’Eve Air Mobility, « Future Flight Global dispose d’une plateforme puissante pour proposer des voyages aériens efficaces et durables sur des marchés à forte demande tels que le Brésil et les États-Unis« . La promesse des taxis volants semble en effet particulièrement résonner dans les villes brésiliennes. En 2021, la start-up allemande Lilium visait déjà ce marché et discutait avec la compagnie aérienne locale Azul pour proposer ses appareils.
L’annonce faite à Paris dans le cadre du salon du Bourget survient alors que la nécessité d’œuvrer pour la transition écologique est incontournable. Eve mise donc, dans la feuille de route que l’entreprise a dévoilé pour les 20 ans à venir, sur une quête accrue de solutions bas carbone pour répondre à la saturation des infrastructures terrestres.
Photo d’ouverture : Eve Air Mobility
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.