Apple Business Connect, l’outil pour les professionnels afin d’étendre votre marketing local mais qui reste pourtant souvent oublié… Vous connaissez certainement Google Business Profile, Pages Jaunes, etc… Apple Business Connect est une plateforme permettant aux consommateurs d’accéder à des informations sur des entreprises mais aussi se rendre directement en point de vente via Apple Plan.
On a d’ailleurs déjà sorti un article très complet sur Apple Business Connect.
Intégrer vos données professionnelles sur l’ensemble des produits Apple
Apple Business Connect (ABC) permet maintenant aux professionnels de centraliser et de diffuser leurs informations commerciales à travers plusieurs services Apple tels que Plans comme c’est déjà le cas, mais aussi Safari, Mail, Wallet (et Tap to Pay), Siri. Cette intégration étendue vise à rendre les informations commerciales plus accessibles sur l’ensemble de l’écosystème Apple et ainsi pour vous, professionnels, d’élargir votre présence en ligne.
C’est une nouveauté à ne pas prendre à la légère si vous possédez un point de vente ! En tant que professionnel, vous avez certainement déjà une fiche d’établissement Google, cette fiche est cruciale pour votre visibilité locale ! Et bien Apple vous propose maintenant la même chose mais pour les utilisateurs d’iPhone et tout autre produit Apple. Plus d’un milliard de personnes utilise les produits Apple... Vous commencez à voir le potentiel de visibilité que cela représente pour votre point de vente ?
Concrètement, voici ce que propose Apple Business Connect
1. La fiche d’établissement Apple disponible maintenant sur Apple plan et Safari
Très similaire à votre fiche Google, cette fiche sera visible par l’ensemble des consommateurs recherchant une entreprise similaire à la vôtre via les produits Apple. Par exemple, si un internaute cherche dans Apple Plan “Restaurant Nantes“, plusieurs points de vente qui auront optimisé leurs présence via Apple Business Connect pourront alors être visible. Voici ce que cela donnera :
Il est donc important pour vous d’optimiser votre visibilité locale sur cette plateforme pour être visible dans un premier temps. Mais surtout créer une fiche attrayante pour attirer en point de vente ensuite.
2. Personnalisez vos e-mails via l’application d’e-mailing d’Apple
Grâce à Branded Mail, les entreprises peuvent afficher leur nom et leur logo dans les e-mails envoyés aux clients, permettant ainsi de rendre leurs messages plus visibles et facilement identifiables dans l’application Mail. Les entreprises intéressées peuvent dès à présent s’inscrire à ce service, et leurs logos commenceront à apparaître pour les clients plus tard dans l’année, renforçant ainsi leur présence visuelle et la reconnaissance de leur identité de marque.
Source : Apple
3. Personnalisez l’affichage de votre Tap to Pay
Beaucoup de Français utilise leur iPhone aujourd’hui pour payer. Mais il y a aussi des professionnels qui utilisent leur iPhone pour être payé ! Et bien Apple vous propose maintenant de personnaliser l’affichage du paiement, sur votre téléphone lorsque que le client s’apprête à payer. Ainsi, à la place d’une icône de catégorie comme c’est aujourd’hui le cas au moment de l’acceptation du paiement, vous pourrez maintenant afficher votre logo à la place :
Source : Apple
Un écosystème de gestion centralisée pour les entreprises
Apple révolutionne la manière dont les entreprises gèrent leur présence en ligne grâce à son nouveau tableau de bord. Ce puissant outil offre une gestion centralisée des informations à travers tout l’écosystème Apple, incluant des services comme Plans, Safari, Siri, et Wallet. En plus de permettre la mise à jour en temps réel des données, le tableau de bord fournira des analyses approfondies, un suivi des prospects, ainsi que des recommandations personnalisées pour améliorer la visibilité. Cet outil vise à simplifier l’engagement client et maximiser les performances commerciales.