Leonardo Hotels devient l’une des plus grandes chaînes hôtelières en Autriche suite à l’ouverture des huit hôtels acquis du groupe Star Inn.
Dans la capitale, deux acquisitions viennent renforcer les deux établissements existants dans le portefeuille de Leonardo Hotels. Le Leonardo Vienna Hauptbahnhof compte 300 chambres et bénéficie d’un emplacement prisé près de la gare centrale de Vienne, le Leonardo Vienna Schönbrunn est doté de 238 chambres et suites et se situé à proximité du palais du même nom.
La chaîne s’installe à Salzburg avec le Leonardo Boutique Salzburg Gablerbräu (71 clés), le Leonardo Hotel Salzburg Airport (90 clés) et le Leonardo Hotel Salzburg City Center (86 clés).
Le dernier ajout est situé dans la ville de Linz. L’acquisition du Leonardo Boutique Linz City Center (127 clés) marque l’entrée de la chaîne dans la troisième ville du pays.
Pour financer les acquisitions et les travaux de rénovation, Fattal Hotel Group a créé un fonds hôtelier d’un capital de départ de 400 millions d’euros. Ce fonds sera destiné dans un deuxième temps à driver l’expansion du groupe en Europe.