Minor Hotels a annoncé la nomination de Ian Di Tullio au poste de directeur commercial. Il a pris ses fonctions en juin 2023.
Ian Di Tullio apporte à Minor Hotels 25 ans d’expérience dans les domaines de l’analyse et du marketing. Il a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste de la vente chez Petro-Canada et, en 2000, il est devenu responsable des alliances stratégiques et des partenariats chez Reader’s Digest Association.
En 2003, il a rejoint LoyaltyOne, où il a gravi les échelons au cours des sept années qu’il a travaillé au sein du programme de fidélité. Il a commencé en tant que responsable de la gestion des relations et a quitté l’entreprise en tant que directeur du service client. Entre-temps, il a occupé divers postes, dont celui de directeur associé de la stratégie de fidélisation et de directeur de l’engagement chez LoyaltyOne Consulting.
Ian Di Tullio est ensuite entré dans l’industrie du voyage lorsqu’il a été nommé directeur du marketing de fidélisation par Air Canada en 2011. Après près de quatre ans à ce poste, il a été promu à celui de directeur senior de l’engagement des clients et du marketing des partenariats.
Il a quitté le Canada en 2015 pour le Qatar où il est nommé vice-président de la gestion globale de la relation client, de la fidélisation et des centres de contact de la compagnie aérienne nationale. En 2018, il est parti de Qatar Airways pour rejoindre le secteur de l’hôtellerie et Accor à Paris.
D’abord vice-président senior mondial du marketing numérique, de la fidélisation et des services aux clients, Ian Di Tullio a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein d’Accor. Il a été directeur commercial pour l’Europe du Sud et co-PDG de onefinestay, avant de devenir directeur commercial pour l’Europe et l’Afrique du Nord.
Il s’agissait de son dernier rôle avant de rejoindre Minor Hotels. En cette qualité, il était chargé de diriger la gestion commerciale et le marketing d’un portefeuille de quelque 3 000 hôtels répartis sur un éventail de catégories et de modèles d’exploitation.
Ian Di Tullio a obtenu un doctorat en marketing à l’université de Cranfield en 2014. Ce ressortissant canadien est également titulaire d’un MBA en gestion et administration des affaires de l’université Queen’s et a suivi une formation exécutive en analyse marketing à la Wharton School.
Je suis ravi d’accueillir Ian Di Tullio au sein de la famille Minor Hotels. Son engagement inébranlable en faveur de la réussite commerciale fait de lui un complément inestimable à l’équipe de direction. Nous sommes convaincus que Ian renforcera les efforts commerciaux de l’entreprise et améliorera notre présence mondiale.
Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG du groupe Minor International