Nous sommes bien conscients de l’importance et du potentiel du revenue management, surtout avec les nouvelles pratiques qui émergent aujourd’hui. Cette pratique évolue et se diversifie, on trouve désormais des spécialisations variées, telles que le pricing, l’analyse de données, l’utilisation stratégique des données et bien plus encore.
Néanmoins, cela paraît assez incompatible avec notre offre de formation actuelle pour l’intégrer comme une matière. Le véritable enjeu serait de réfléchir à la création d’un programme complet dédié à cette thématique.
Je pense que nous avons ici une réelle opportunité. Actuellement, quelques formations spécialisées en revenue management existent, mais elles adoptent souvent une approche mono-sectorielle. Notre objectif serait d’offrir une formation qui propose d’abord un socle solide sur les fondamentaux de la pratique, puis de la spécialiser selon différents secteurs. À mon avis, il existe une réelle opportunité pour une école de développer une nouvelle formation de deux ans au niveau master.