Les hôteliers se sont, au fil des années, perdus le lien avec leurs clients. Les réservations via des plateformes telles que Booking privent en effet les hôtels des adresses e-mail de leur client, et donc davoir un lien direct avec celui-ci.
Il est indispensable quà chaque passage dun voyageur, récupérer son e-mail soit une priorité. Nous vous transmettons quelques astuces pour celui-ci vous la donne spontanément.
Table des matières
1 Si le client a réservé par Booking
A leur arrivée dans votre établissement, les clients déclinent toujours leur identité. En soi, cela vous suffit pour retrouver sa réservation. Mais le client ne sait pas comment fonctionne votre système. Demandez-lui alors le-mail avec lequel il a réservé afin de pouvoir le retrouver dans votre système. Le tour est joué, vous avez obtenu son e-mail en moins de deux minutes et de façon tout à fait naturelle et spontanée.
Pour nous, cest le meilleur moyen pour récupérer ladresse dun client qui na pas réservé en direct. Il faut quà la réception cela devienne un réflexe, car cela doit être évidemment fait au moment du check-in.
2 Si le client réserve par téléphone
Ultra-simple et on ne peut plus naturel ! A la fin de la conversation téléphonique, demandez-lui son adresse e-mail afin de pouvoir lui envoyer la confirmation de réservation. 100% des clients vous la communiqueront. Cest un document quil est logique de transmettre et qui en prime rassure.
3 Si les réceptionnistes ont oublié de récupérer l’adresse e-mail avec les méthodes 1 et 2
Il ne vous reste quun moment pour pouvoir la récupérer, cest au moment du check-out. Demandez au client sil a passé un bon séjour, et demandez-lui dans la foulée son e-mail pour pouvoir lui transmettre la facture. Cela rassure toujours les voyageurs, et la grande majorité vous communiqueront ainsi leur e-mail tout naturellement.
Maintenant les e-mails obtenus, vous avez loutil par excellence pour fidéliser votre clientèle. On vous explique ici comment sen servir de manière pertinente ! Bonne lecture, et restez- connectés !