Je suis convaincu que le sport est bénéfique et doit être intégré dans notre équilibre professionnel.
Paul Pécriaux aussi, à tel point qu’il organise des événements sportifs pour les entreprises. C’est l’heure d’en savoir plus !
Paul est le directeur de l’agence événementielle Lemon Grass Events, qu’il a fondée il y a 18 ans. Passionné de sport, il a participé à de nombreux triathlons et Ironman. Son parcours atypique, marqué par une formation en sport études tennis et une carrière dans l’hôtellerie, l’a conduit à marier ses deux passions : l’événementiel et le sport. Il organise notamment des événements sportifs pour les entreprises, comme les « 10 Km des étoiles« , une course dédiée aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
-
Pourquoi est-ce si important de faire du sport pour sa vie professionnelle et personnelle ?
-
Comment le sport peut-il renforcer la cohésion d’équipe et améliorer la productivité au travail ?
-
Comment créer un évènement sportif et le développer étape par étape ?
-
Pourquoi l’évènementiel doit s’inspirer des codes de l’hospitalité pour rayonner ?
-
Quelle est son ambition pour cette course dans les 10 prochaines années ?
-
A-t-il un projet secret et précurseur pour la rentrée 2025 ?
Toutes les réponses dans notre échange !
Rendez-vous le 23 mars 2025 pour la 7ème édition, j’y serai ! Et vous ?
« Je pense que il n’est pas possible aujourd’hui de faire les trois. Encore, un étudiant ou quelqu’un qui rentre dans sa vie professionnelle, il travaille beaucoup, il va faire ses séances de sport le soir, l’après-midi ou le matin, s’il est en coupure, pas en coupure, il travaille le soir du matin, toutes ces choses, il peut caler. À partir du moment où on rajoute une troisème mission et qui est pour moi la plus importante, la famille euh c’est on peut pas faire les trois. Après moi je m’oblige, je je participe à des événements sportifs, je m’inscris à des courses tout simplement pour avoir un objectif, pour me dire « OK, je dois aller courir toutes les semaines, je dois aller nager, je dois aller faire un peu de vélo ».
« Si on a la possibilité après les 10 km des étoiles ou même avant la possibilité de d’aller faire courir des équipes et leur proposer dans un sens nos services ou avec un coach ou ou faire courir régulièrement une fois par semaine un rassemblement qu’il pleuve, qu’il ventent, que ce soit l’été, c’est cet événement, les 10 km des étoiles et le sport, ça renforce vraiment la cohésion d’équipe, ça réduit le stress, ça aide à améliorer la vie au travail dans un sens et je pense que ça améliore énormément la productivité aussi. »
Notes et références
Le livre
Pour contacter Paul Pécriaux
La citation
Le message aux Insiders
Pour écouter la version audio uniquement
À retrouver également sur votre plateforme d’écoute préférée !