Pour comprendre les avantages d’un channel manager pour location saisonnière, il vous faut d’abord comprendre ce qu’est un channel manager.
Un channel manager pour location saisonnière affiche votre propriété sur les meilleurs OTA, portails, agences de voyage en ligne et plateformes web de location de vacances.
Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une maison d’hôte et que vous souhaitez augmenter vos réservations en listant votre propriété sur plusieurs sites web, vous pouvez le faire vous-même. Mais à chaque fois qu’une réservation se présente, vous devez vous connecter à chaque compte et mettre à jour le calendrier. Pris dans le quotidien de la gestion de votre propriété, le risque d’erreurs humaines dû à la précipitation est élevé. De la même manière, les risques de double réservations peuvent considérablement augmenter.
Et si vous avez plus de 10 biens/chambres à louer ? Ce processus prendra encore plus de temps et vous allez perdre la moitié de votre journée en tâches administratives, ce qui va inévitablement nuire à votre activité.
Avec un channel manager conçu pour les locations saisonnières, vous avez la possibilité de voir et de contrôler les réservations effectuées sur plusieurs canaux à partir d’un seul tableau de bord. Toute mise à jour de vos annonces sera instantanément appliquée aux plateformes telles qu’Airbnb, Booking, VRBO, Google Vacation Rentals et tout autre canal auquel votre Channel Manager est connecté.
Les fournisseurs partageront vos annonces avec plusieurs sites web partenaires. Sur tous les portails en ligne, le logiciel du channel manager met à jour les réservations et les informations connexes en temps réel, avec une garantie de zéro double réservation.