Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le tour-opérateur, TUI, présente Lena, une créatrice de contenu à base d’intelligence artificielle. Elle aura pour mission d’inspirer les clients du groupe et de leur fournir des informations sur les destinations.
A l’instar d’Anne Kerdi, cette IA bretonne présente sur Instagram, Lena est une influenceuse et créatrice de contenu 100% virtuelle. Développée et créée par TUI via l’agence Trojan Monkeys, Lena a son propre compte sur les réseaux sociaux et publie du contenu photo ou vidéo pour inspirer les voyageurs et leur faire découvrir l’offre du voyagiste. Elle a également été choisie par un panel composé de 2 000 personnes parmi 5 profils présentés par TUI. Comme le précise le groupe à travers un communiqué, Lena a été créée pour faire découvrir son voyage virtuel. « Elle inspire ses followers et les invite à sortir des sentiers battus. Lena montre qu’un voyage ne se résume pas à la photo Instagram parfaite. Ce sont les histoires, les rencontres et les moments inattendus qui rendent un voyage inoubliable », est-il indiqué.
L’IA est également capable de répondre aux questions des clients pour obtenir des informations commerciales ou concernant les destinations. Cette exploratrice virtuelle n’a néanmoins pas vocation à remplacer les « ambassadeurs physiques de TUI », comme le rappelle le groupe.
Piet Demeyere Head of External Communication TUI Belgium, nous confie que le TO fait depuis longtemps appel aux services des influenceurs mais ils ne sont pas toujours disponibles et ne sont pas des salariés du groupe. « Avec Lena nous voulions vraiment avoir une personne dédiée à 100% à la promotion et représentation de notre marque », explique-t-il. Cette initiative de la filiale belge et néerlandaise est pour le moment la première du groupe mais « rien n’empêche les autres marchés de prendre exemple et de la suivre », déclare Piet Demeyere. Concernant le contenu, le directeur de la communication pour le marché belge nous précise que Léna doit composer avec une destination et une offre qu’on lui soumet mais que c’est elle qui crée son propre contenu par la suite.
Photo d’ouverture : @TUI
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.