Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Skyscanner décrypte le « Wanderlost », un nouveau phénomène chez les voyageurs français dont l’envie de voyager se heurte à la complexité de l’organisation.
Selon une étude menée par Skyscanner, 79% des Français rêvent d’évasion, mais peinent à concrétiser leurs projets. Baptisé le « Wanderlost », toucherait 82% des voyageurs sondés. Ce phénomène se traduit par « un état d’indécision lors de la planification des voyages, compréhensible d’un point de vue neuroscientifique. La difficulté à prendre des décisions est un signe clé de fatigue mentale », comme le définit le Docteur Faye Begeti, neuroscientifique. Deux facteurs importants contribuent à ce phénomène parmi lesquelles, l’angoisse d’un choix imparfait et l’hyper-réflexion, qui constituerait un frein majeur à la réservation.
La planification des vacances semble donc être un défi de taille pour les Français, qui y consacreraient en moyenne 3 à 4 semaines par an, selon l’étude. Le budget compte parmi les principaux facteurs de décisions (94% des sondés) et près d’une personne sur deux estime que le coût rend la prise de décision plus difficile. Pourtant, en 2025, 54% des interrogés souhaitent voyager davantage cette année.
Selon Skyscanner, les 10 destinations où le prix du siège est le moins cher en 2025 sont Amman (69 euros), Essaouira (83 euros), Porto (97 euros), Budapest (106 euros), Vienne (132 euros), Prague (134 euros), Ajaccio (142 euros), Paphos (144 euros), La Valette (159 euros) et Faro (172 euros). La plateforme préconise aux voyageurs « d’oser l’inconnu » pour choisir leur prochaine destination, d’être flexible sur les dates de séjour et de mettre en place des alertes de prix pour être informé lorsque les prix baissent.
Photo d’ouverture : @mathisprod
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.