Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Kayak publie son étude sur les tendances de voyage d’ici 2030. Selon la plateforme, la réservation via les réseaux sociaux et les agents basés sur l’IA prendront de l’ampleur.
En collaboration avec The Future Laboratory, Kayak publie son étude sur les tendances en matière de voyage d’ici 2030. Selon elle, plusieurs tendances marqueront les 5 prochaines années. La première concerne l’émergence des agents basés sur l’IA. Une nouvelle génération d’agents de voyages 100% virtuels qui auront pour mission d’aider les voyageurs à réserver leur séjour, replanifier un vol retardé ou tout simplement inspirer les plus indécis. « Les agents virtuels iront jusqu’à deviner vos besoins et à organiser votre voyage sans même que vous ayez à le leur demander. En véritables assistants, ils vous connaîtront par cœur, de vos quartiers préférés et peut-être même jusqu’à votre boisson favorite », indique Kayak à travers son étude. Les voyages de ville en ville/multidestinations auront également la côte, tout comme le fait de voyager pour garantir sa longévité ou bien encore les séjours en quête de spiritualité.
En parallèle, la réservation sur les réseaux sociaux devrait connaître un essor considérable et y acheter un billet d’avion sera devenu une pratique courante. « Les réseaux sociaux sont en train de devenir un guichet des temps modernes », commente Kayak. Les voyages virtuels se multiplieront également avec du personnel holographique, des visites de chambres en 4D et des voyages entièrement simulés sur une Terre clonée. Selon l’étude, peu de matériel sera nécessaire pour accéder à ces expériences puisque nos téléphones et appareils de réalité virtuelle devraient suffire. « Il n’est donc pas surprenant que 35 % des voyageur·euses s’attendent à ce que les visites en réalité augmentée deviennent la norme dans les hôtels », est-il indiqué.
Enfin, les programmes de fidélité évolueront, notamment grâce aux NFT. Les compagnies aériennes seront en mesure de proposer des récompenses qui se monétise, autrement que par de simple « miles ». Que cela soit par de la véritable monnaie ou des expériences, les récompenses évolueront et les voyageurs se verront proposer des options pour payer moins cher, comme accepter de se voir refuser l’embarquement sur un vol pour cause de surbooking s’il y a des bons d’achat à la clé.
Kayak liste également les 6 innovations les plus attendues par les voyageurs en 2030 :
Photo d’ouverture : @Kayak
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.