Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SAP Concur publie une étude à travers laquelle elle prédit cinq grandes tendances pour les voyages et dépenses d’affaires en 2025. Si l’IA tiendra de nouveau une place importante, d’autres évolutions majeures se profilent.
Selon le SBT, l’intelligence artificielle va continuer de révolutionner, de simplifier et de dynamiser les voyages d’affaires en 2025. Mais contrairement à 2024, d’autres évolutions majeures feront partie des tendances qui redéfiniront la gestion des voyages et des dépenses d’affaires. La première concerne les investissements massifs dans les systèmes numériques et la cybersécurité. En 2025, l’adoption accrue des solutions à base d’IA générative nécessiteront la mise en place de nouveaux systèmes de sécurité pour limiter les risques de cyberattaques au sein des entreprises.« Investir dans des infrastructures numériques solides et des solutions sécurisées est donc une priorité absolue pour rester compétitif tout en protégeant les parties prenantes », indique SAP Concur à travers son rapport. Deuxièmement, le retour massif des salariés au bureau relance les voyages d’affaires. Couplé au ralentissement de l’inflation, les entreprises peuvent davantage exploiter leur budget. Mais la tendance sera encore à la rationalisation des coûts ainsi qu’à la conformité et à la transparence pour réduire les pertes financières et les risques de fraude. Dans un troisième point, le SBT prédit la fin des notes de frais classiques et, grâce à l’automatisation des process, les risques d’erreurs seront nettement diminués.
Concernant l’IA, après un très fort engouement autour de cette technologie en 2024, son utilisation sera « abordée avec plus de recul en 2025 ». Si 95 % des voyageurs d’affaires sont prêts à utiliser l’automatisation pour simplifier leurs tâches, selon SAP Concur, l’IA reste perçue comme un assistant plutôt « qu’une solution miracle ». Elle sera utilisée en priorité pour identifier des anomalies ou pour recommander des itinéraires, mais il faudra du temps pour que les voyageurs et gestionnaires explorent les cas d’usage les plus rentables et pratiques. En octobre dernier, SAP Concur publiait une étude sur l’IA et le rôle des Travel Managers pour mener cette transition au sein des entreprises. Selon elle, l’adoption généralisée de l’IA passera par la formation des TM afin de monter en compétence et de guider leurs équipes vers une transition technologique réussie.
Enfin, les voyageurs d’affaires attendent des outils Travel and Expense (T&E) toujours plus intuitifs et performants. « En 2025, les demandes d’alertes en temps réel sur les perturbations, qu’elles soient climatiques ou géopolitiques, seront plus fortes que jamais. Face à ces attentes, les entreprises doivent offrir un accompagnement renforcé pour assurer le bien-être et la sécurité de leurs équipes, répondant ainsi à leur devoir de protection », indique l’étude. Le rapport conclut : « En trouvant le juste équilibre entre innovation et protection, les organisations transforment leurs investissements T&E en avantage concurrentiel durable. »
Photo d’ouverture : @Johnstocker
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.